PARTIE 1
: DIVERSITE ET UNITE DES ETRES HUMAINS
Cette première partie du programme permet d'acquérir
les connaissances nécessaires à une première explication
de l'unité de l'espèce humaine et de la diversité
des êtres humains.
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Chapitre
4 - L'information génétique transmise des parents aux
enfants
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Act.
1
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Le caryopype des cellules reproductrices | ||||
Act.
2
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La transmission des chromosomes des parents aux enfants | ||||
Act.
3
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Une infinité de combinaisons chromosomiques chez les enfants | ||||
Act.
4
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La création d'un programme génétique nouveau et unique | ||||
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Ce
que je dois connaître à la fin de ce chapitre
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Si
je rencontre des difficultés je peux faire les exercices de remédiation
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Exercices |
Corrections |
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Chaque cellule reproductrice contient 23 chromosomes. La fécondation rétablit le nombre de chromosomes de l'espèce. |
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Au cours de sa formation, chaque cellule reproductrice reçoit un chromosome de chaque paire. Lors de la fécondation, spermatozoîde et ovule participent à la transmission de l'information génétique. Pour chaque paire de chromosomes, un chromosome vient du père, un de la mère. |
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Chaque individu issu de la reproduction sexuée possède un programme génétique qui contribue à le rendre unique. |
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Chaque individu issu de la reproduction sexuée possède un programme génétique qui contribue à le rendre unique. Pour chaque allèle de la cellule-oeuf, l'un vient du père et l'autre de la mère. La reproduction crée au hasard un nouveau programme génétique. |
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Des
liens utiles
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Un
bilan en image
à compléter :
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